Collège Le Pont De Moine

Collège – Montfaucon-Montigne

Anjou
Sélectionnez une page

Une sortie qui ne manque pas de sel pour les 6èmes du Pont de Moine de Montfaucon

Les 22 et 24 juin, les quatre classes de 6èmes du collège Le Pont de Moine se lancent dans une course d’orientation dans le bois du Tanchet aux abords des Sables d’Olonne. Ils ont dû faire preuve de coopération, d’entraide et de cohésion de groupe : des valeurs de compétences psycho-sociales transmises tout au long de l’année en cours d’accompagnement personnalisé. Le pique-nique sur la plage a été chahuté par des goélands voraces. Ensuite, la découverte des salines s’est faite en bateau, suivie de la présentation du métier de saunier et de la récolte du sel par les élèves à l’aide d’une simouche. Enfin, les élèves suivent un parcours fléché pour parfaire leurs connaissances autour de la récolte du sel. Tino a préféré la grande course d’orientation dans la forêt parce que les balises étaient très bien cachées et il ne fallait pas alerter les autres sur la présence des balises pour essayer de remporter la victoire. Esteban, quand à lui, a bien aimé la récolte du sel car il ne s’attendait pas à ça et il a apprécié d’y participer et de se voir offrir un sachet de sel.
Cliquez sur l’image pour agrandir, puis sur les flèches pour faire défiler les photos.