La Demi Pension : informations

La Demi-Pension : informations

Forfait annuel estimé à : 520.00 € pour l’année 2023-2024 (les tarifs et le règlement intérieur du service de restauration sont fixés par le Département).
Le trimestre Septembre Décembre est de 209.00 €, c’est le montant le plus important de l’année car nous avons 55 jours de restauration.

Le collège propose un paiement échelonné grâce à un échéancier (contacter le service gestion).

Les bourses de l’Education Nationale seront déduites de la facture de demi-pension. Ces factures vous sont adressées par courriel avant les vacances d’octobre, avant les vacances d’hiver et début mai.
Le Département participe au frais de restauration pour les familles boursières (taux 1 ou taux 2). Le versement est déduit automatiquement de la facture du trimestre avril à juin.

Si vous avez des difficultés passagères, vous pouvez prendre rendez-vous auprès de la gestionnaire ou de l’assistante sociale par l’intermédiaire de la vie scolaire. L’assistante sociale se déplace dans les familles si nécessaire.

A titre tout à fait exceptionnel l’élève peut déjeuner au ticket : 4.20 € par repas, préférable de les acheter par carnet de 10, au service gestion (ouvert les lundis et jeudis).

Les paiements peuvent être réalisés:

• Pour tous les externes ou demi-pensionnaires :
    • Par chèques à établir à l’ordre du COLLEGE LE PONT DE MOINE et à remettre au service gestion (bien noter à l’arrière le NOM, PRENOM de l’ELEVE)
    • En espèces au service gestion
  • Pour les demi-pensionnaires :
    • Par virement (me demander un RIB)
    • Par télépaiement : dès lors que l’avis aux familles est édité

Le collège n’a pas mis en place les prélèvements automatiques.

Les menus : Informations

Les menus : informations

Le service de restauration propose des menus à thème : Noël, nouvel an chinois, ou en relation avec des actions éducatives (Halloween – Thanksgiving – semaine européenne…).
Nous intégrons de plus en plus de denrées issues de l’agriculture locale et/ou biologique.
Les menus végétariens se mettent en place.
Nous sommes confrontés comme tous à des pénuries ou des prix élevés des matières premières. Le service restauration fait tout son possible pour offrir les meilleures alternatives aux élèves et personnels.

Les élèves ont le choix entre :
2 ou 3 entrées
2 viandes /poisson/œufs
2 légumes
salade et fromage
2 ou 3 desserts (1 produit laitier et 1 dessert)
Chaque jour, salade – fruit à disposition

C’est à l’élève d’équilibrer son plateau sur les conseils des personnels (infirmière, personnels de cuisine…).

Des actions de limitation aux gaspillages sont initiées par les élèves, les enseignants ou le personnel de cuisine.

Repas, menus, petit déjeuner … du monde entier.
Des actions menées collectivement par les enseignants et l’équipe de restauration