Le CESC ou Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté

Ce Comité composé de représentants de personnel, de parents, d’élèves de collectivité locale et d’associations ou partenaires extérieurs a pour but désensibiliser et d’éduquer les collégiens à la santé et à la citoyenneté.
A travers diverses actions, les collégiens auront droit tout au long de leur scolarité à des actions multiples en lien avec des associations, comités ou institutions, la Gendarmerie, le planning familial…
Présidé par le Chef d’Etablissement et piloté par le C.P.E. et l’Infirmière, le CESC organise les actions de prévention à l’intérieur de l’établissement dans une logique de réseau et de renforcement des liens et que, lorsque cela est possible, les actions s’articulent ou entrent en résonance avec la politique de la ville et associative.

Le C.E.S.C. se doit d’être mis en cohérence avec le projet d’établissement et la politique de sensibilisation des élèves et se doit d’être mis en lien avec les problématiques de l’établissement. Chacune des actions du C.E.S.C. est mis en lien avec le programme de toute matière enseignée en collège, c’est-à-dire en fonction des contenus des programmes scolaires.

Missions et axes de travail du CESC

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.