L’atelier Radio s’est déroulé sur l’année scolaire 2021-2022. 12 jeunes du collège ont réalisé leurs émissions radios accompagné par Madame GUERET et Matthieu BONDU (animateur jeunesse au Centre Social INDIGO).
Tous les mardis, sur la pause déjeuner,  des jeunes volontaires (seul, en binôme ou à plus) ont concocté leur émission : choix du sujet, recherche, écriture, etc …). Et c’est du boulot ! Il a fallu aussi trouver les sons dont ils avaient besoin. Ensuite, c’est le moment de l’enregistrement, au collège et sur un espace jeune pour la recette de Samuel. Mais ce n’est pas encore terminé. On procède au montage : les jeunes ont eu 2h sur Audacity pour créér l’essentiel de leur émission à partir de l’enregistrement brut. Et avec Mathieu comme technicien pour finaliser l’ensemble (jingles, sons, …), l’aventure ne pouvait que bien se terminer.
Aujourd’hui, ces émissions sont disponibles en podcasts.

Vous êtes prêts ! Alors c’est parti.
Bonne écoute sur les ondes de RADIO PONT DE MOINE !

Et un grand merci au CSI. Sans eux l’atelier radio n’existerait pas.

Luna, Lorine, Tess et Samuel présentent : La K-pop, Des pays européens méconnus, Les 1000 îles

"L'histoire du collège" ....une aventure écrite, mise en sons et réalisée par Tom et Evan

Suivez nous dans les actualités du CSI (Centre Social Indigo)