Collège Le Pont De Moine

Collège – Montfaucon-Montigne

Anjou
Sélectionnez une page

Le vendredi 12 avril, 11 élèves du dispositif Bulle d’Air se sont rendus à l’association l’Outil en main à Sèvremoine. Cette association a pour but de faire découvrir à des jeunes, divers métiers par la pratique. Nos élèves ont été accueillis par des bénévoles, qui leur ont fait découvrir les différents ateliers, puis qui les ont pendant 2 heures fait découvrir un métier. Ils ont ainsi pu expérimenter ce qu’était la plomberie, la menuiserie, la boulangerie, le tricot, la couture, la vannerie, le vitrail, la métallerie, la maçonnerie, la taille de pierre et être couvreur. Chacun a pu réaliser quelque chose de concret et certains ont pu rapporter leurs réalisations au collège.
Les élèves se sont particulièrement bien investis et ont montré tout leur talent. Félicitations à eux.
Nous remercions également les bénévoles, pour leur accueil chaleureux et leur prévenance à l’égard des élèves.

cliquez sur l’image pour l’agrandir puis faites défiler.