Nouvelle édition du cross du collège Le Pont de Moine

Tous les élèves ont couru au cours de cette matinée conviviale et festive. Les personnels du collège étaient tous présents pour encadrer les 350 élèves du collège et assurer la sécurité de tous. De nouveau, les élèves de Cm2 de l’école voisine L’oiseau de Feu sont présents, et ont couru avec les élèves de 6ème. C’est un moment important de la liaison CM2-6ème. 8 courses ont eu lieu entre 9h et 11h30, une course par niveau et par sexe. Les élèves se sont préparés à cet évènement depuis la rentrée pendant leur cours d’EPS. La distance à parcourir était de 2km200 à 3km pour les 4èmes et 3èmes garçons.
Avant de prendre le départ, les élèves se sont échauffé en musique avec Mme Cassin, (prof d’espagnol) et Mme Zackrawack (prof d’Anglais). 2 autres professeurs sont également sur les vélos, en tête de course M. Lemarié et Mme Mathelier pour le vélo de fin de course.

« C’est l’évènement annuel qui touche tous les membres de la communauté éducative. Tout le monde s’investit et donne de son temps pour contribuer à ce temps fort du collège ». Mme Barreau (prof d’EPS)

Cette année encore, le partenariat avec le Centre Social Indigo est reconduit. Amélie , Adrien et Alexis ont installé la caravane du CSI et leur sono. L’ambiance était très festive et mémorable pour tous nos élèves. Les assistants d’éducation ont été également très investis. Sabrina tout particulièrement avec la tradicross où les élèves devaient venir habillés avec un code couleur en lien avec la Spirit week de Mme Mathelier. Ainsi, nous avions des élèves habillés de noir, de rouge, de blanc ou de bleu, et tous les professeurs étaient en ROSE pour soutenir Octobre ROSE.
   Le palmarès a eu lieu à 12h, les 10 meilleurs de chaque course ont été appelés à monter sur le podium.
   Une photo rassemblant l’ensemble de la communauté éducative a lancé les activités de l’après-midi. Dans le but de poursuivre la cohésion de groupe initiée par le cross, dix groupes d’élèves composés de 6emes, 5emes et 4emes ont été créés pour participer à des ateliers le mardi après-midi et apprendre à mieux se connaître entre classes. Ils ont ainsi pu s’initier au taï chi chuan, au chinois ou à l’italien. Certains ont pu participer à des jeux sportifs, à un atelier poétique ou à une séance musicale pendant que d’autres tentaient de résoudre des énigmes mathématiques ou un escape game d’Halloween. Une sieste contée et des jeux en espagnol ont également été proposés. Les 3emes, quant à eux, ont pu visionner un film en lien avec le programme de français et d’histoire. L’investissement et l’enthousiasme de tous nous amèneront à reconduire cette initiative.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir, puis faites défiler.