Publication d’informations sur le compte Instagram du collège et sensibilisation à l’usage des réseaux sociaux.

Cette année, les 22 élèves de la « 4B Connectée» vont être initié à l’écriture journalistique à travers la publication d’informations sur le compte instagram du collège, lors d’une heure hebdomadaire en plus de leur emploi du temps en co-animation avec la professeure d’histoire-géographie, Mme Fourdeux-Guillou et la professeure d’anglais, Mme Zakrawacz.
Cette classe a été labellisée « Classe PEM (Projet d’Education aux Médias », par le CLEMI.
Les élèves vont aussi être sensibilisé à l’usage et aux dangers des réseaux sociaux (notamment tout ce qui est la lecture critique des informations publiées sur les réseaux sociaux, en un temps de prolifération des fake news et théories du complot). Ils vont pouvoir rencontrer de manière concrète ou virtuelle des personnes travaillant dans le numérique afin qu’ils leur présentent leur métier (web journaliste, community manager…). Et enfin, ils vont pouvoir participer aux concours organisé par le CLEMI.

Suivez le travail de la classe en vous abonnant au compte Instagram du collège « collegelepontdemoine49 »